750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CherryFantastic

Des recettes ? Simples ou difficiles , perfectionnées , incroyables ? C'est ici !!!

Le Royal au chocolat

Le Royal au chocolat

Coucou tout le monde .

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma meilleur ami qui a eu 13 ans .

Pour lui faire plaisirs j'ai décider de faire un gâteau Royal au chocolat.

C'est un gâteau délicieux et très gouteux. Avec son gâteau croquant et croustillant .Il n'y a rien de meilleur.

Je vous passe tout de suite la liste des ingrédients mais avant une petite dédicace a ma best friends:

"Je sais que tu aime bien les gâteau au chocolat c'est pourquoi j'ai décidez de faire le Royal au chocolat.Tu n'a peut êtres jamais goutez mais se gâteau est un délice.Alors je fait cette recette en espérant que tu la fasse.Ce gâteau est un peu compliqué c’est pourquoi je pense que tu aura besoins de l'aide de ta mère .Je sais que tu passera par la alors je te souhaite un bon anniversaire. Gros bisous .Cherry♥♥♥"

Ingrédients pour 1 gâteau royal:

Pour la dacquoise:

60g de poudre de noisette
60+60g de sucre
15g de farine
2 blancs d’œufs

Pour le praliné feuilleté:

100g de chocolat au lait
300g de praliné en pâte ou de Nutella
100g de Gavottes écrasées
25g de beurre fondu

Pour la Chantilly chocolat:

500g de crème fleurette
200g de chocolat noir
100g de chocolat au lait.

Préparation dacquoise au noisette:

Préchauffez le four a 200°( thermostat 6- 7)

Dans un saladier mélangez la poudre de noisette, la farine et la moitié du sucre.

Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre restant.

Mélangez en soulevant bien la masse.

Étaler la masse sur de papier cuisson sur une épaisseur de 5 a 7 millimètre.

Cuire 10 minutes.

Garnir le fond d'un cercle ou un carré a pâtisserie avec cette dacquoise.

Si vous n'avez pas de cercle ou de carré à pâtisserie vous pouvez prendre un moule rond ou carré avec assez de hauteur pour toute les couches.

Préparation feuilleté:

Faites fondre le chocolat et le beurre.

Ajoutez le praliné et les gavottes .

Étalez sur la dacquoise au fond du moule.

Préparation chantilly au chocolat:

Faites fondre le chocolat .

Fouettez la crème très froide .

Lorsque elle est prise ,ajoutez le chocolat.

Terminez de garnir le cercle ou le moule et laissez au frai minimum 4 heure .

Vous pouvez même les mettre au congélateur comme le fond les pâtissiers pour le servir quand vous voulez.

Démoulez.

Et décorez comme vous voulez.

Bonne Appétit!!!!

Cherry♥♥♥



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup tu es adorable
Répondre
C
Merci a toi surtout .<br /> C'est grâce a toi que je survit tout les jours de l'année .<br /> Joyeux anniversaire Summer .